Le Grand Salon
Le charme du Grand Salon ouvert sur le salon de réception Lamartine, vous accueille dans une atmosphère d’authenticité avec ses boiseries, vitraux, tableaux, son majestueux lustre en cristal et sa magnifique cheminée de style Renaissance.
Ce salon confère une ambiance chaleureuse et conviviale pour le service d’un cocktail, un banquet. Selon la configuration de votre réunion, ce salon peut accueillir jusqu’à 90 personnes.
D’ une superficie de 90 m² et sonorisée, cette pièce peut être dédiée pour un espace dansant.
D’ une superficie de 90 m² et sonorisée, cette pièce peut être dédiée pour un espace dansant.
Le Salon Césarine
Idéal pour les réunions et banquets en petit comité, le Salon Césarine offre un cadre intimiste où se mêlent avec raffinement la douce harmonie de ses tentures aux couleurs crème et jaune, ses boiseries murales, sa cheminée en marbre.
Lumineux et sonorisé, ce salon de 40 m² contigu au Grand Salon peut également intervenir en complément pour accueillir un cocktail jusqu’à 170 personnes.
Le Salon Lamartine
Pierres apparentes, miroirs aux dimensions impressionnantes, vue somptueuse sur le parc illuminé, le Salon Lamartine est l’un des joyaux de nos salons de réception.
Une parfaite alliance d’ancien et de modernité, cet espace climatisé dispose d’un équipement audiovisuel haut de gamme : sonorisation, vidéoprojecteur et écran intégré au plafond et micros.
Idéal pour tout type de réception, ce salon de 210 m² se prête aussi bien pour un banquet ou une conférence. Il peut accueillir jusqu’ à 200 personnes en repas assis et 150 avec une piste de danse.
Le Salon Bleu
Ancienne salle de billard du château, le somptueux Salon Bleu finement décoré de tentures et rideaux bleu roi offre un cadre enchanteur avec ses boiseries anciennes, ses vitraux et son splendide poêle en faïence du XIXe siècle.
Attenant au Salon Lamartine, ce salon sonorisé peut intervenir en complément pour recevoir jusqu’à 30 personnes en banquet et également servir de sous-commission pour une réunion.
La Chapelle
A l’intérieur du Château, au rez-de-chaussée, la charmante Chapelle du XVIIe siècle entièrement restaurée est un lieu chargé d’histoire…
Alphonse de Lamartine rencontra sa future femme Mary Ann Birch, lors du mariage de sa sœur Césarine avec le Comte Xavier de Vignet célébré dans la romantique chapelle du château.
Sur un cénophate de marbre noir encastré dans le mur latéral de la chapelle se lit une inscription en mémoire de la Comtesse Césarine de Vignet, décédée en ces lieux en 1824.